Le programme Alvéole Plus, porté par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), aide les entreprises publiques, les collectivités, les établissements d’enseignement public ou privé… à financer le déploiement de stationnements vélos et contribue au développement de la pratique du vélo. Lancé courant novembre 2022 avec une échéance à novembre 2024, le programme Alvéole Plus fait partie du cadre des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Son objectif est de participer à la création de 100 000 places de stationnement sécurisées et abritées pour les vélos. Nous avons adhéré au programme Alvéole Plus dans la continuité du précédent programme en tant que concepteur, fabricant et poseur d’abris vélos, ouverts ou sécurisés.
Le programme Alvéole Plus s’intègre dans le dispositif CEE (Certificat d’Économie d’Énergie) du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.
Les bénéficiaires du programme Alvéole Plus avec son financement sont : Les collectivités publiques, les établissements scolaires (publics et privés), les bailleurs sociaux … Alvéole Plus prend en charge 40%hors taxe de l’investissement de la fourniture à l’installation d’abris vélos ainsi que les structures d'attaches. Pour information : les frais annexes (support trottinettes, génie civil, électricité, système de gestion informatique type badge, etc…) ne sont pas pris en charge dans le calcul de la subvention.
|