A connaître

Un moyen concret de faire financer
vos abris vélos et actions de
sensibilisation à l’éco mobilité


Les bénéficiaires du programme Alvéole avec son financement sont : Les collectivités publiques, les établissements scolaires (publics et privés), les bailleurs sociaux … Les abris vélos et structures d'attaches sont financés à hauteur de 60%.

L’objectif du programme est d’atteindre les 30 000 emplacements vélos créés et d’accompagner plus de 18 000 personnes à l’éco-mobilité d’ici 2021.

Les porteurs du projet : Sont la FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette qui apporte des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes et promeut l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien et ROZO une société de conseil en performance énergétique qui vise à réduire l'impact environnemental des organisations et des individus de manière durable.

Le programme ALVEOLE a été validé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, dans le cadre du dispositif CEE (Certificat d’Economie d’Energie).

Fredo est un service de vélo-partage permis à l'aide de cadenas connecté à destination des gestionnaires de flotte de vélos. Nous offrons à ces gestionnaires (collectivités, entreprises, acteurs du tourisme) une solution simple, économique et facile à mettre en place pour gérer un parc de vélos.

Nous sommes persuadés qu'un vélo, un cadenas connecté et un arceau fixe suffisent à couvrir un besoin de vélo-partage et ceux, en toute autonomie.